A l’honneur ce mois-ci :

la Brigade de Protection Animale

Brigade de Protection Animale

Anifeel, une boutique pas comme les autres

Spécialiste de la croquette pressée à froid depuis 2011, Anifeel n’a eu de cesse depuis sa création d’aider les associations engagées dans la Protection Animale. Dons, accueils d’urgence, enquêtes, conseils aux adoptants… Bien plus qu’une simple entreprise de e-commerce, Anifeel c’est toute une éthique, un engagement au service des animaux.

Ayant longtemps œuvré en silence, Anifeel a décidé de lever le voile sur ses actions en faveur de la Protection Animale et vous propose maintenant de contribuer vous aussi au bien-être animal par le biais d’achats solidaires. Ici on ne parle pas profit mais partage. Un projet de sanctuaire pour animaux est à l’étude. Mécènes, investisseurs, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails ! L’avancée du projet sera publiée à intervalles réguliers sur les réseaux sociaux.

Suki, sauvé par la BPA

L'association du Mois

Chaque mois, Anifeel choisit de mettre en avant une association. Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir la Brigade de Protection Animale.

Présentation de la BPA (Brigade de Protection Animale) :

La Brigade de Protection Animale, association créée en 2019, est active sur la France entière.

Composée essentiellement de membres des forces de l’ordre, elle a pour but de :

  • Lutter contre la maltraitance animale
  • Fédérer les membres des forces de l’ordre autour de la protection animale
  • Sensibiliser l’opinion publique au bien-être animal

La Brigade de Protection Animale a développé un réseau de plus de 2000 bénévoles.

En cas de signalement pour suspicion de maltraitance, la BPA contacte un enquêteur qui se rend sur place afin de recueillir un maximum d’informations. Si la maltraitance est avérée, une enquête est ouverte pouvant aller jusqu’au retrait de l’animal et à la condamnation du détenteur de celui-ci.

Cosmo, chien Bruno du Jura, à l'adoption BPA

Les vols de chiens : un fléau qui ne fait qu’empirer

Il faut savoir qu’en France, le trafic animalier arrive en 3ème position, après celui de la drogue et des armes.

Les petits chiens de race sont particulièrement visés (vols à l’arrachée, vols par effraction dans les jardins, les maisons, les voitures, …). Ces chiens servent ensuite à la reproduction ou à la mendicité. Leurs progénitures sont quant à elles revendues sur le net.

La BPA diffuse les fiches signalétiques des animaux enlevés ; le partage de celles-ci sur les réseaux sociaux a déjà permis de retrouver des animaux volés.

 

Vous êtes témoin de maltraitance envers un animal ?

Dans la mesure du possible, prenez des photos et des vidéos. Ne les diffusez pas sur les réseaux sociaux, mais contactez la BPA soit par Messenger sur sa page facebook soit par mail à l’adresse suivante : brigadepa.signalements@gmail.com

 

Vous souhaitez rejoindre la BPA ?

La Brigade de Protection Animale recrute des enquêteurs civils bénévoles ainsi que des familles d’accueil. 

 

Vous souhaitez soutenir financièrement la BPA ?

Lors du passage de votre commande, n’hésitez pas à ajouter un don, même minime ; si chacun verse ne serait-ce qu’un euro, cela contribuera fortement à aider l’Association du Mois à prendre en charge les animaux et à régler les factures concernant les soins vétérinaires. Vos visites sur le site de l’association et vos partages des animaux à adopter seront également d’une grande aide. Nous pouvons tous faire quelque chose. Merci de contribuer vous aussi à la cause des animaux.

Si vous désirez un reçu fiscal, merci d’en faire la demande à contact@anifeel.com qui transfèrera les informations nécessaires à la BPA.

Anifeel, de son côté, verse à l’association mise en vedette une partie de son chiffre d’affaire.

Partagez ce programme autour de vous ; nombreux sont ceux qui veulent aider les animaux et vos partages permettront d’augmenter les chances des animaux d’être adoptés 😉

La BPA en bref :

La Brigade de Protection Animale

Créée en 2019, la BPA compte déjà plus de 2000 membres.

Vous pouvez aider la BPA en :

 – complétant votre commande sur ce site par un don

 – partageant cette page et ainsi augmenter les chances d’adoption des animaux en attente d’une famille

 – adhérant à l’association

 – devenant bénévole (famille d’accueil, enquêteur, convoyeur…)

Contact de préférence par mail ou Messenger

Ils cherchent une famille :

Vous souhaitez adopter l’un des protégés de la BPA ? Cliquez sur la photo ou rendez-vous sur cette page 🙂

Les chats, les chiens et les lapins sauvés par la Brigade de Protection Animale sont  tous adoptables dans la France entière.

Ce que vous pouvez faire :

Achetez solidaire : une partie des ventes effectuées sur ce site est reversée à l’Association vedette du mois.

Partagez sur les réseaux sociaux ce programme d’aide aux associations : vos partages peuvent grandement contribuer à aider les refuges et les associations de Protection Animale ; c’est simple, efficace et gratuit 😉

Si vous disposez d’un peu de temps libre, pourquoi ne pas proposer vos services à un refuge proche de chez vous ? Les refuges sont constamment à la recherche de bénévoles pour les aider dans de nombreux domaines : nettoyage, brossage, promenades mais aussi travaux divers, tenue de stands, animations, communication sur les réseaux sociaux… En outre, de nombreuses associations ne fonctionnent que grâce aux familles d’accueil ; n’hésitez donc pas à leur proposer votre aide 🙂

Sans bénévoles, les associations ne peuvent fonctionner ; chaque rôle est important.

Nous pouvons tous être acteurs de la Protection Animale 😉

Aidez l’association du mois en partageant cette page sur vos réseaux :

Vous connaissez un refuge à mettre en avant ?

Dites aux responsables de nous contacter au 07 70 70 59 85 ou par mail sur contact@anifeel.com

La Protection Animale est l’affaire de tous et un simple partage d’informations peut parfois suffire à faire le bonheur d’un animal 🙂